[Replay Rendez-vous Moockie] sur les dispositifs de financement de la formation et les nouveautés
Retrouvez la présentation des nouveaux dispositifs de formation liés à l'usure professionnelle et la reconversion.
Publié le
12 juillet 2024

Via Compétences a reçu Transitions Pro Auvergne-Rhône-Alpes pour vous présenter un nouveau dispositif et les nouvelles modalités du Projet de Transition Professionnelle permettant aux salariés qui font face à un ou plusieurs risques professionnels de se reconvertir :
- Le dispositif Prévention Usure-Reconversion (PUR)
- Le Projet de Transition Professionnelle-Fonds d’investissement dans la prévention de l’usure professionnelle (PTP-FIPU).
Texte riche
Pour aller plus loin
- Si vous n’avez pas encore réalisé le modules en autoformation « Dispositifs de la formation professionnelle » gratuit et accessible à tout moment, c’est le moment idéal ! Rendez-vous dès maintenant sur www.moockie.fr
- Consulter nos pages dédiées au financement et à la rémunération de la formation professionnelle
Actualités
- Orientation
- Décrochage

10 mesures clés pour favoriser l’emploi des jeunes
En France, près de 1,4 million de jeunes de 15 à 29 ans sont aujourd’hui considérés comme NEET (ni en emploi, ni en études, ni en formation).
- Formation

Qualité et lutte contre la fraude dans la formation
Pour reprendre le contrôle du domaine de la formation, l’État se mobilise autour d’un plan interministériel commun : le plan d’amélioration de la qualité de la formation professionnelle.
- SPRO
- Évènement

[Webinar] Comprendre le SPRO en Auvergne-Rhône-Alpes : acteurs, fonctionnement, réalisations
Vous connaissez le Service Public Régional de l’Orientation (SPRO) ? Qui en sont les acteurs ? Comment fonctionne-t-il ? Qu’il conserve une part de mystère ou que vous le connaissiez sur le bout des doigts : venez à la rencontre de professionnels de terrain qui témoignent de leurs pratiques du SPRO au quotidien et découvrez les outils du SPRO.Professionnels de l’orientation, de la formation et de l’accompagnement, ce moment est pour vous !
- Illettrisme

Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme 2025
En France, près de 2,5 millions de personnes sont en situation d’illettrisme, soit environ 7 % de la population adulte.