[Replay webinaire] Nouveau départ pour la rentrée 2024 : je change de métier !

Des personnes que vous accompagnez souhaitent changer de métier mais ne savent pas comment s'y prendre ? Vous êtes un professionnel de l'orientation et vous avez des questions sur les reconversions professionnelles ? Visionnez le replay du webinaire organisé par Transitions Pro Auvergne-Rhône-Alpes !

Publié le 15 mai 2024

Transitions Pro Auvergne-Rhône-Alpes, l'acteur référent des transitions professionnelles en région, répond à toutes les questions relatives à la reconversion professionnelle dans son webinaire : "Nouveau départ pour la rentrée 2024 : je change de métier."

Par où commencer ? Quel dispositif choisir ? Qui peut m'aider dans mes démarches ?

Ce webinaire de 40 minutes présente le Projet de transition professionnelle (PTP), les étapes à suivre dans la réalisation de son projet et les services proposés pour faciliter les démarches.

Les clés pour débuter une nouvelle vie professionnelle sont à portée de main.

Actualités

  • Formation

Innover en pédagogie est-il encore possible ? Comment s’y prendre ?

Pour former, transmettre des connaissances, développer des compétences, que diriez-vous d’envoyer des messages courts et ciblés pour renforcer l'apprentissage, en somme, tester le SMS learning ? À moins que vous ne préfériez l’idée de mettre en œuvre des simulations globales, virtuelles ou non, où chacun jouerait un rôle dans un univers qu’il construirait lui-même, devenant acteur apprenant et non plus seulement apprenant ? Ou peut-être que ce qui vous séduira le plus sera le modèle des Écoles de Production, où c’est en répondant à de véritables commandes d’entreprises que l’on apprend ?
  • Métiers

Lumière sur les métiers du spectacle, de l'industrie culturelle et créative

Le secteur du spectacle, de l’industrie culturelle et créative regroupe une grande diversité de métiers : artistes-interprètes, techniciens, ouvriers, professionnels des fonctions support ou encore auteurs. Pourtant, malgré son dynamisme, il reste souvent mal connu du grand public et des chercheurs d’emploi. Ce manque de visibilité pèse sur l’accès à l’emploi, notamment pour les professionnels intermittents dont le régime reste encore largement méconnu.