Apprentissage : 3 entreprises accueillantes pour les apprentis en contrat avec les Geiq.

Un projet de décret laisse entrevoir un alignement des contrats signés avec les Groupements d'employeurs pour l'insertion et la qualification (Geiq).

Publié le 15 novembre 2023

Pour rappel, lors de la signature d'un contrat d'apprentissage, une partie de la formation pratique peut-être dispensée dans 2 autres entreprises que celle qui l'emploie (Articles R6223-10 et R6223-11 du code du travail).
Cette possiblité permet au jeune apprenti d'étendre son expérience sur des activités différentes.

Dans le cadre de la signature d'un contrat avec un Geiq, un projet de décret annonce que le ministère du Travail porterait à 3, le nombre d'entreprise en plus du Geiq accueillant.
Ce décret serait publié d'ici la fin de l'année 2023, dans le cadre des décrets relatifs à la VAE. 

Source AEF - 10/11/2023

Actualités

  • Formation
  • Orientation

Décembre 2025, les nouveautés de la médiathèque

Tous les mois, Via Compétences sélectionne pour les professionnels de la formation, de l'orientation et de l'emploi de nouvelles ressources.Ce mois-ci des données et informations régionales sont mises en avant avec les bilans 2024 des dispositifs SPRO et CEP en Auvergne-Rhône-Alpes. Le Cahier Métiers dédié à la filière plasturgie et composites vise quant à lui à mieux faire connaitre le secteur, ses métiers, les formations qui y mènent dans la première région plasturgique de France. Enfin, à l’heure où se clôt la 29ème Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, les statistiques et indicateurs de Observatoire de France Travail Auvergne-Rhône-Alpes sur les demandeurs d'emploi bénéficiaires d'une reconnaissance de handicap fournissent analyses et chiffres-clés sur les 58 000 personnes concernées de notre territoire.Notre sélection mensuelle à découvrir ci-dessous étend également son périmètre au national et aborde d’autres thématiques (numérique, pédagogie, e-learning, certifications en FLE…) !