Professionnels de l’orientation, les Matinales du SPRO reviennent en avril 2024 !

Après le succès des éditions précédentes, ce sont 21 nouvelles structures du Service public régional de l’orientation (SPRO) qui vous ouvrent leurs portes, partout dans la région Auvergne-Rhône-Alpes ! 

Publié le 9 février 2024

Les Matinales du SPRO, c’est l’occasion de tisser des liens avec des acteurs de tous horizons professionnels, d’échanger sur vos pratiques et de découvrir de nouveaux outils et dispositifs afin de mieux renseigner vos publics.

Retrouvez-vous entre professionnels le mardi 9 avril et/ou le jeudi 11 avril dans l’une des structures de votre choix !

Afin de favoriser les échanges en petits groupes, le nombre de places est limité et l’inscription est obligatoire

Retrouvez toutes les informations sur les structures d’accueil, les programmes proposés sur la page dédiée à l’évènement.

N’attendez plus, inscrivez-vous dès aujourd’hui !

Actualités

  • Illettrisme

Une offre de lecture pour lutter contre l'illettrisme

Le ministère de la Culture, l'Association des bibliothécaires de France (ABF), l'Agence nationale de lutte contre l'illettrisme (Anlci) et la Fédération interrégionale du livre et de la lecture (FILL) proposent sur tout le territoire national une offre de lecture « Facile à lire ». Cette démarche développée dans les bibliothèques ou dans des lieux de médiation permet de proposer des supports de lecture accessibles aux personnes en situation d'illettrisme ou en difficulté vis-à-vis de la lecture.